Quelle partie de la journée de travail est dédiée au traitement des mails ? Comment préserver notre énergie mentale tout au long de la journée ? Que deviennent notre pensée stratégique et notre créativité quand on ne fait que réagir à des notifications ? Comment garder un lien humain avec nos collaborateurs quand on télé-travaille ? Comment conserver une frontière vie privée / vie pro quand on a un seul téléphone pour tout ?
… Et encore beaucoup d’autres questions sont abordées dans cet atelier très interactif, qui permet à la fois de prendre conscience de ce que nous apporte le digital, et aussi de nos dérives quand on passe en mode automatique.
Un atelier qui peut être adapté en fonction du public ciblé :
- le comité de direction, pour retrouver du temps stratégique et insuffler les bonnes pratiques
- animer un groupe de travail sur la charte de déconnexion de l’entreprise
- coordonner un manager et son équipe pour définir ensemble les règles communes, surtout en cas de télé-travail, équipes nomades et/ou internationales
- des collaborateurs de l’entreprise pour une sensibilisation au sujet dans leurs propres usages professionnels ou personnels (et la limite entre vie digitale pro / vie digitale perso) pour une sensibilisation, que ce soit dans la semaine de la QVT ou tout au long de l’année pour qu’un maximum de personnes en profitent.